Kyriba, leader mondial de la Liquidity Performance, annonce aujourd'hui sa solution d'IA agentique, TAI – une avancée majeure dans l'utilisation sûre et conforme de l'IA générative pour les opérations financières, l'amélioration de la productivité et l'efficacité dans un contexte d'incertitude économique.
Alimentée par le LLM (Large Language Model) intégré de Kyriba et plus de 20 ans de données, TAI simplifie les workflows complexes, identifie les risques grâce à des analyses prédictives et améliore la prise de décision basée sur les données dans les domaines de la trésorerie, des paiements, de la gestion des risques et du besoin en fonds de roulement.
Prêt à transformer les opérations financières et de trésorerie sans dépendre des intégrations LLM tierces, TAI est un élément clé du portefeuille Trusted AI de Kyriba. Cette approche, à l'échelle de la plateforme, privilégie une confidentialité des données de premier ordre tout en permettant aux dirigeants d'entreprise de prendre des décisions plus rapides et plus intelligentes, en plaçant le jugement humain et la responsabilité au cœur du processus.
L'approche de Kyriba répond directement au "manque de confiance" – l'écart croissant entre la promesse de transformation financière guidée par l'IA et la crainte des risques liés à la sécurité et à la confidentialité. Une nouvelle enquête de Kyriba auprès des CFO et des responsables de trésorerie - menée aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et au Japon - révèle que, bien que 53 % des personnes interrogées considèrent l'IA comme la transformation la plus significative de leur rôle au cours des cinq prochaines années, 76 % s'inquiètent du fait que les risques liés à la sécurité ou à la confidentialité pourraient compromettre la santé financière de leur organisation.
"Alors que beaucoup s'efforcent de proposer des solutions financières "autonomes", nous écoutons réellement ce que les leaders expriment : adopter l'IA ne devrait pas signifier compromettre la sécurité, le contrôle ou les normes de gestion des risques en finance et en trésorerie. Alors que les entreprises continuent de faire face à une volatilité économique, TAI a été conçu pour optimiser la performance de la liquidité grâce à des informations agiles et basées sur les données – tout en garantissant l'intégrité, la visibilité et la maîtrise," déclare Melissa Di Donato, CEO de Kyriba.
TAI sera présenté lors de la conférence annuelle – KyribaLive – qui commence aujourd'hui à Orlando. Les participants auront l'occasion d'entendre des cadres de Kyriba, des leaders de l'industrie, des partenaires et des clients, y compris des membres du Co-Innovation Lab de Kyriba, qui ont testé les capacités d'intelligence artificielle agentique de TAI, telles que Sodexo, Koch, Inc. et Mews.
"Tout en exploitant l'IA pour réaliser une plus grande efficacité, la sécurité et la protection de nos données sont primordiales. J'apprécie de voir comment Kyriba met la transparence et la supervision humaine au premier plan. En tant que membre du Co-Innovation Lab, je suis optimiste quant au potentiel de TAI pour améliorer nos processus de trésorerie et de paiement, et je me réjouis de son évolution continue," déclare Yoann Kremer, Systems & Projects Manager - Enterprise Liquidity Management, Sodexo.
"La confiance est extrêmement importante pour nous à ce stade, en tant qu'enjeu clé pour l'adoption de l'IA – être capable de déterminer si la 'bonne' réponse est une réponse 'vraie'. La confiance est essentielle en ce moment pour aider à renforcer la confiance," commente Meaghan Downs, Sr. Analyst, Global Payment Solutions, Koch, Inc.
“En tant qu'entreprise en croissance, nous sommes très flexibles et agiles, et nous voulons rester en avance sur les tendances. C'était une excellente opportunité de voir comment nous pouvions intégrer l'IA dans les flux de travail de la trésorerie en automatisant les tâches répétitives et en consacrant notre temps à être plus productifs – ce qui nous permet de nous concentrer sur les décisions que nous devons prendre pour faire avancer l'entreprise,” complète Hemant Godhwani, Head of Corporate Finance & Treasury at Mews.
Transcendant les outils financiers traditionnels en répondant aux défis de liquidité, le portefeuille Trusted AI s'élargira plus tard cette année pour offrir des solutions innovantes telles que Cash AI, Invoice AI et Fraud Detection AI au sein des différents piliers de Kyriba.
“Nous entendons clairement que les responsables financiers sont enthousiasmés par le potentiel de l’automatisation – mais restent sceptiques face à la supervision, à l'éthique et à l’impact sur la main-d'œuvre. L’intelligence artificielle agentique de Kyriba répond directement à ces préoccupations grâce à son approche LLM intégrée et conforme, conçue pour compléter – et non remplacer – l’expertise humaine, ce que le marché devrait accueillir très favorablement,” ajoute Kevin Permenter, IDC Senior Research Director, Financial Applications.
Les clients de Kyriba peuvent découvrir un aperçu de TAI lors des événements KyribaLive Exchange. Pour les dates et lieux, rendez-vous sur kyriba.com.
*Enquête réalisée du 18 février au 3 mars 2025 par CensusWide pour le compte de Kyriba auprès de 1000 CFO, trésoriers et décideurs financiers travaillant dans des entreprises générant plus de 100 millions de dollars de chiffre d’affaires aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et au Japon.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250513941806/fr/
© Business Wire, Inc.
Disclaimer :
هذا البيان الصحافي ليس وثيقة من إعداد وكالة فرانس برس. لن تتحمل وكالة فرانس برس أية مسؤولية تتعلق بمضمونه. ألرجاء التواصل مع الأشخاص/المؤسسات المذكورين في متن البيان الصحافي في حال كانت لديكم أية أسئلة عنه.