Carl Haney, vice-président exécutif de l'innovation mondiale et de la recherche et développement quitte The Estée Lauder Companies

1 May 2025
NEW YORK

Aujourd'hui, The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE : EL) a annoncé que Carl Haney, Executive Vice President de l'innovation mondiale et de la recherche et développement (R&D), quittera l'entreprise le 30 juin 2025 pour saisir de nouvelles opportunités. Pour effectuer la transition de Carl, l'entreprise a l'intention de faire appel à de nouveaux talents externes pour mener la nouvelle ère d'innovation transformatrice, conformément à sa vision stratégique consistant à devenir la meilleure entreprise de beauté de prestige, la plus orientée consommateur, du monde.

« Au cours de la dernière décennie, Carl a forgé d'importants partenariats à la pointe de l'innovation scientifique. Il a offert des produits révolutionnaires et des formulations haut de gamme dans toutes catégories, avantages et occasions, tout en alimentant l'innovation d'entreprise et les technologies avancées, » a déclaré Stéphane de La Faverie, PDG de The Estée Lauder Companies. « Alors que nous préparons l'avenir et concrétisons notre vision audacieuse Beauty Reimagined, nous allons transformer notre approche de l'innovation dans toute l'entreprise, et donc faire évoluer la structure de notre équipe de R&D, élargir nos partenariats externes, renforcer l'innovation produit et commerciale et accélérer la mise sur le marché ».

M. Haney a rejoint The Estée Lauder Companies en 2012 après avoir travaillé plus de 25 ans dans la recherche et le développement au sein de The Procter & Gamble Company. Pendant toute la durée de son mandat chez The Estée Lauder Companies, Carl et son équipe ont fait progresser l'innovation de bout en bout des produits et de l'entreprise en renforçant le réseau mondial de R&D, en améliorant les références scientifiques, en développant la pertinence locale, en construisant des plateformes d'ingrédients actifs et de fermentation en amont, et en augmentant de manière significative le portefeuille mondial de brevets de l'entreprise. Sous sa direction, l'entreprise a également accéléré ses efforts en matière de développement durable grâce à des emballages durables et à des progrès dans le domaine de la chimie verte. Plus récemment, M. Haney et son équipe de R&D ont annoncé de nouvelles collaborations à la pointe de l'innovation biotechnologique, de la longévité, de la dermatologie active et d'autres domaines critiques avec des partenaires universitaires de premier plan, notamment le Massachusetts Institute of Technology et Serpin Pharma, et diverses industries comme l'industrie pharmaceutique, afin d'alimenter les portefeuilles de nouveaux produits. Auparavant, Carl a joué un rôle prépondérant au titre de président de l'équipe mondiale de gestion des crises de l'entreprise, supervisant la planification et la réponse aux problèmes émergents, aux problèmes actuels et aux crises au niveau mondial.

Pendant cette période de transition, M. Haney et l'équipe de R&D donneront la priorité à la poursuite des activités et à l'innovation transformatrice. Les dirigeants des marques et des régions collaboreront avec leurs partenaires de R&D au sein du robuste réseau d'innovation de l'entreprise jusqu'à ce qu'un successeur soit nommé.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations comprennent celles qui figurent dans les différentes citations. Bien que l'entreprise estime que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables dans le contexte de la connaissance de ses activités et de ses opérations, les résultats réels peuvent différer sensiblement des attentes de l'entreprise. Les facteurs susceptibles d'entraîner une différence entre les résultats réels et les attentes comprennent la capacité de réussir à mettre en œuvre la stratégie de l'entreprise, notamment Beauty Reimagined et le plan de redressement des bénéfices et de croissance, la réussite de la transition de son leadership et les autres facteurs décrits dans les documents déposés par l'entreprise auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris ses documents déposés très récemment. L'entreprise décline toute responsabilité concernant la mise à jour des déclarations prospectives contenues dans le présent document ou dans d'autres documents.

À propos de The Estée Lauder Companies

The Estée Lauder Companies Inc. est l'un des leaders mondiaux de la fabrication, de la commercialisation et de la vente de produits de soin de la peau, de maquillage, de parfums et de soins capillaires de qualité, qui gère des marques de luxe et de prestige à l'échelle mondiale. Les produits de l'entreprise sont vendus dans environ 150 pays et territoires sous des marques telles que : Estée Lauder, Aramis, Clinique, Lab Series, Origins, M-A-C, La Mer, Bobbi Brown Cosmetics, Aveda, Jo Malone London, Bumble and bumble, Darphin Paris, TOM FORD, Smashbox, AERIN Beauty, Le Labo, Editions de Parfums Frédéric Malle, GLAMGLOW, KILIAN PARIS, Too Faced, Dr.Jart+, la famille de marques DECIEM, notamment The Ordinary et NIOD, et BALMAIN Beauty.

ELC-C

ECL-L

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Relations médias :
Jill Marvin
jimarvin@estee.com

Relations investisseurs :
Rainey Mancini
rmancini@estee.com

 

© Business Wire, Inc.

Avertissement :
Ce communiqué de presse n’est pas un document produit par l’AFP. L’AFP décline toute responsabilité quant à son contenu. Pour toute question le concernant, veuillez contacter les personnes/entités indiquées dans le corps du communiqué de presse.