12 مارس 2012 - 15:38

L’AFP rejoint le « ng Connect Program »

L’AFP rejoint Alcatel-Lucent et 64 autres compagnies pour bénéficier de nouvelles perspectives de développement et créer des concepts pour les générations futures.

L’Agence France Presse (AFP) a réaffirmé aujourd’hui son engagement pour l’innovation en rejoignant le « ng Connect Program ». Ce programme fondé par Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) est un écosystème ouvert à de multiples secteurs industriels dans le but de créer une nouvelle expérience pour l’utilisateur bâtie autour de la connectivité.

L’AFP est une agence de presse mondiale majeure, qui traite tous les événements mondiaux. En tant que membre du « ng Connect Program », l’AFP participera à des débats autour de l’influence de la technologie sur l’évolution des industries, y compris le secteur des médias. Les réflexions porteront notamment sur la façon de conserver une longueur d’avance sur le haut débit, le multimédia et le cloud computing, concept qui consiste à déporter des traitements informatiques sur des serveurs distants. L’AFP collaborera également avec d’autres membres du programme pour identifier de nouveaux débouchés commerciaux et développer des concepts de services afin de démontrer de quelle manière les médias peuvent tirer profit des nouvelles générations de technologies.

« L’innovation est un axe clé de la stratégie de l’AFP et, grâce à notre adhésion au « ng Connect Program », nous avons l’opportunité de développer de nouveaux concepts dont nous pourrons nous servir sur le terrain ou pour nous ouvrir à de nouveaux publics » a affirmé Gilles Tarot, directeur marketing de l’AFP pour l’Amérique du Nord. « Le monde des médias continue d’évoluer et les technologies actuelles remodèlent notre industrie. Nous devons nous rapprocher des leaders de l’industrie technologique et d’autres acteurs dont nous ne sommes jusque là pas particulièrement proches, afin de créer de nouveaux produits qui nous permettront de développer notre activité».

« Nous sommes ravis de pouvoir accueillir l’AFP, une agence de presse mondiale, au sein du « ng Connect Program ». L’Agence apporte un nouvel aperçu de l’univers des médias et, en travaillant ensemble nous pourrons innover et intégrer l’information dans nos mondes connectés», a ajouté Jason Collins, Vice-président des nouvelles technologies et de l’innovation d’Alcatel-Lucent, fondateur du « ng Connect Program ». « Nous avons hâte de travailler avec l’AFP et de pouvoir intégrer leur expertise à nos divers domaines de compétence, tout en continuant à développer la nouvelle expérience ‘connectée’».

A propos du « ng Connect Program » :

Le « ng Connect Program » est un moteur ouvert et collaboratif qui explore et créé une nouvelle expérience de connectivité pour l’utilisateur. Attractif grâce à des membres dynamiques de multiples industries, le programme renforce la pertinence de ce domaine d’activité et crée des revenus pour toute la chaîne de valeur digitale. Fondé par Alcatel-Lucent, le « ng Connect Program » est composé de 60 membres issus des systèmes informatiques, des biens électroniques de consommation, des applications et des fournisseurs de contenus. Ensemble, les membres du « ng Connect Program » ont développé 20 concepts de services innovants dans de nombreuses industries comme celles de l’automobile, la vente et le divertissement.

Pour une liste complète des membres, connectez-vous sur le site:http://www.ngconnect.org/members/index.htm.

Pour plus d’informations sur le « ng Connect Program », rendez-vous surwww.ngconnect.org.