OLX Group (« OLX »), leader mondial des plateformes d’annonces en ligne avec près de 60 millions d’annonces quotidiennes sur sept marchés1 et filiale de Prosus, publie des résultats financiers robustes pour les six premiers mois de l’exercice clos le 30 septembre 2025.
- Le chiffre d’affaires a augmenté de 22% (17%2) sur un an, pour atteindre 473 millions de dollars, contre 389 millions de dollars au premier semestre de l’exercice 2025.
- L’EBITDA ajusté progresse de 52% (44%) sur un an, pour atteindre 231 millions de dollars, portant la marge à 49 %, en hausse de 10 points.
- L’EBIT ajusté progresse de 59% (51%) par rapport à la période précédente, pour atteindre 205 millions de dollars.
« Je suis ravi que notre stratégie délivre d’excellents résultats. Grâce à l’attention particulière portée à nos verticales clés et grâce au déploiement rapide de nos IA propriétaires à travers l’entreprise pour améliorer la satisfaction de nos clients, nous affichons des progrès significatifs seulement un an après avoir repositionné notre Groupe », a déclaré Christian Gisy, CEO d’OLX Group. « En parallèle de notre stratégie de croissance organique, l’acquisition de La Centrale, plateforme française leader dans le secteur automobile, montre que nous sommes idéalement positionnés pour saisir des opportunités stratégiques et étendre notre présence en Europe de l’Ouest.»
Avancées stratégiques
La performance soutenue d’OLX repose sur la croissance de ses principales verticales à savoir l’automobile, l’immobilier et l’emploi. Le Groupe a également poursuivi l’amélioration de son offre en y intégrant des innovations destinées à optimiser l’expérience de ses clients professionnels comme des utilisateurs finaux, notamment grâce à des solutions d’IA de pointe. Pour chacune des verticales :
- L’Automobile a enregistré une croissance remarquable de 27% du chiffre d’affaires, stimulée par une monétisation renforcée, l’intégration de nouveaux outils innovants à destination des concessionnaires, l’amélioration des solutions publicitaires et l’optimisation des solutions de recherche afin de générer davantage de leads pour ses clients.
- L’Immobilier affiche une forte croissance, avec un chiffre d’affaires en hausse de 26% et des performances en hausse dans les segments B2C et C2C, soutenus par des processus de publication propulsés par IA générative, la migration vers une application unifiée et des innovations tarifaires améliorant la visibilité et l’engagement des annonces.
- L’Emploi a fait preuve de résilience, avec une croissance de 12% du chiffre d’affaires malgré des conditions de marché difficiles. Les résultats reposent sur une offre modernisée et une meilleure monétisation, ainsi que sur de nouvelles fonctionnalités de mise en relation dopées à l’IA et un tableau de bord employeur repensé, contribuant directement à une hausse des taux de rétention.
OLX a renforcé sa présence en Europe de l’Ouest grâce à l’acquisition de La Centrale3, marketplace automobile française de référence, qui vient compléter son portefeuille existant sur un marché à fort potentiel.
La société a également annoncé la cession d’actifs non stratégiques en Ouzbékistan et au Kazakhstan, ainsi que la cession de la plateforme polonaise de services Fixly et de la plateforme roumaine de financement immobilier Kiwi Finance4, pour accélérer son recentrage stratégique sur les marchés à fort potentiel de croissance et sur ses verticales prioritaires.
Focus sur le marché Français
La Centrale, première marketplace 100% automobile en France, rassemble aujourd’hui 380 000 annonces et 5,7 millions de visiteurs uniques mensuels5.
En septembre 2025, La Centrale a enrichi sa proposition de valeur avec une nouvelle offre de leasing pour l’automobile d’occasion, conçue pour répondre aux attentes des Français, avec l’ambition de déployer 30000 véhicules en LOA d’ici la fin de l’année.
En complément de sa plateforme marketplace grand public, La Centrale propose une suite SaaS propriétaire dédiée aux distributeurs, adoptée par plus de 10 000 professionnels, et récemment enrichie de nouvelles innovations basées sur la data et l’IA, dont un assistant IA de recommandations tarifaires et Pilot Match, son outil d’analyse instantanée des prix de marché pour optimiser sourcing, gestion des stocks et décisions commerciales.
Portée par cette dynamique d’innovation, La Centrale enregistre, au premier semestre de l’exercice, une progression de +12 % de son trafic, de +9% de ses annonces et de +26 % de ses leads, par rapport à la même période de l’année précédente.
Des innovations IA de niveau mondial
OLX investi 20 millions de dollars sur cet exercice dans ses capacités d’IA et a déjà déployé plus de 60 cas d’usage sur ses plateformes, dont 10 solutions d’IA générative mises en place au premier semestre.
Cet investissement génère d’ores et déjà un impact tangible. Les avancées en matière d’IA et le développement des innovations ont permis d’améliorer l’efficacité opérationnelle, l’automatisation des processus, de renforcer la confiance et la sécurité, et apportent une intelligence agentique accrue pour ses consommateurs et ses clients professionnels.
Parmi ces innovations de rupture, la nouvelle fonctionnalité de publication alimentée par GenAI permet d’automatiser la rédaction des caractéristiques et la description des annonces pour l’ensemble des catégories. Cette avancée permet de réduire de 35 à 55% le temps nécessaire à la publication d’une annonce dans les catégories telles que l’immobilier, l’électronique, la maison et le jardin. Elle améliore également la qualité des annonces, avec une augmentation allant jusqu’à 37% de la qualité et de la quantité des attributs descriptifs.
À propos d’OLX Group
OLX est un leader mondial des marketplaces, qui développe des plateformes destinées à faciliter les échanges. Au service de dizaines de millions de personnes chaque mois en Europe et en Afrique du Sud, OLX aide les utilisateurs à vendre et acheter des véhicules, trouver un logement, obtenir un emploi, acheter et vendre des articles, et bien plus encore. Ses marques reconnues (notamment AutoTrader, OLX, Otomoto, Property24, etc.) utilisent l'IA et les meilleures technologies pour aider les vendeurs professionnels à améliorer leur activité et les consommateurs à trouver ce dont ils ont besoin de manière sécurisée, intelligente et pratique.
OLX Group est l’activité marketplace de Prosus, un groupe technologique mondial qui soutient les principales marques d’e-commerce grand public en Amérique latine, en Europe et en Inde.
Pour plus d’informations sur OLX, visitez www.olxgroup.com
À propos de La Centrale
La Centrale est la première marketplace verticale française dédiée à l’automobile, reconnue et plébiscitée par les consommateurs et les distributeurs automobiles depuis près de 60 ans. Grâce à une marque forte et à un engagement constant en faveur de l’innovation, La Centrale connecte chaque mois des millions d’acheteurs et de vendeurs via sa technologie avancée, ses solutions data et sa plateforme intuitive. L’entreprise accompagne plus de 10 000 professionnels de l’automobile avec des outils SaaS performants, dont sa suite Pilot, pour optimiser le pricing, le sourcing et la gestion de stock. En alliant expertise sectorielle et intelligence artificielle de pointe, La Centrale s’engage à créer de la valeur pour l’ensemble de l’écosystème automobile : consommateurs, distributeurs et partenaires.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.lacentrale.fr
1 OLX opère en Pologne, Roumanie, Bulgarie, Portugal, France, Afrique du Sud et Ukraine
2 Les pourcentages de croissance entre parenthèse sont exprimés en monnaie locale, hors impact des acquisitions et cessions (M&A), sauf indication contraire
3 Transaction finalisée le 17 novembre 2025
4 OLX a signé un accord pour vendre ses activités en Ouzbékistan le 4 août 2025, au Kazakhstan le 21 octobre 2025, et Fixly le 29 octobre 2025. La société a finalisé la vente de Kiwi Finance le 1er août 2025.
5 Médiamétrie Septembre 2025
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20251123210255/fr/
© Business Wire, Inc.
Disclaimer :
هذا البيان الصحافي ليس وثيقة من إعداد وكالة فرانس برس. لن تتحمل وكالة فرانس برس أية مسؤولية تتعلق بمضمونه. ألرجاء التواصل مع الأشخاص/المؤسسات المذكورين في متن البيان الصحافي في حال كانت لديكم أية أسئلة عنه.