L’AFP lance son Tumblr et son compte Twitter Photo
L’AFP renforce sa présence sur les réseaux sociaux avec le lancement d’un Tumblr et d’un compte Twitter dediés au travail de ses reporters-photographes.
Le Tumblr fait découvrir aux internautes une sélection de photos AFP choisie par le service photo de l’Agence. Du sport à l’actualité internationale la plus brûlante, en passant par la culture et l’insolite, ces photos balayent l’ensemble des sujets couverts au quotidien par les photojournalistes de l’Agence : http://afp-photo.tumblr.com/
Le compte Twitter @AFPphoto sélectionne une partie des clichés mis en avant par les médias abonnés à la production photo de l’Agence. L’occasion d’accéder rapidement aux images les plus populaires et plébiscitées par les médias du monde entier : https://twitter.com/AFPphoto
« Percutante, emblématique, énigmatique ou historique, une photo peut devenir un hit en quelques minutes sur les réseaux sociaux. Avec le lancement de ces deux plateformes photos, l’AFP partage la richesse de ses contenus et montre à nouveau le travail d’excellence de ses photojournalistes », a déclaré Emmanuel Hoog, Président-Directeur Général de l’AFP.
Dotée d’un réseau de 500 photographes, régulièrement récompensés par les prix internationaux les plus prestigieux, l’AFP, qui diffuse plus de 2.500 photos par jour, dispose d’un savoir-faire et d’une couverture photo reconnus. La banque d’images AFP compte 40 partenaires qui viennent enrichir l’offre pour proposer quelques 23 millions d’images. Créé en 1985, le service photo international a multiplié sa production par sept depuis 2000.
Avec ces deux nouveaux comptes alimentés quotidiennement, l’AFP confirme sa volonté de développer sa présence sur les réseaux sociaux. Les deux principaux comptes AFP sur Twitter (@afpfr & @AFP) sont suivis par plus de 180.000 personnes, tandis que les pages Facebook en français et anglais rassemblement près de 110.000 inscrits.
A propos de l’AFP
L’AFP est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie. Ses 2.260 collaborateurs, de 80 nationalités différentes, répartis dans 150 pays, rendent compte en six langues de la marche de la planète, 24 heures sur 24.