Wolters Kluwer décroche la première place dans l’Étude de marché Wisdom of Crowds® 2025 de Dresner sur la consolidation financière, la gestion des clôtures et le reporting financier

23 Oct 2025
NEW YORK

Wolters Kluwer, un chef de file mondial dans le domaine de l’information, des solutions logicielles et des services pour les professionnels, a annoncé aujourd’hui que sa Plateforme intelligente CCH® Tagetik (CCH® Tagetik Intelligent Platform) était arrivée en tête dans l’Étude de marché Wisdom of Crowds® 2025 de Dresner Advisory Services sur la consolidation financière, la gestion des clôtures et le reporting financier (Dresner Advisory Services 2025 Wisdom of Crowds® Financial Consolidation, Close Management and Financial Reporting (FCCR) Market Study). C’est la deuxième année consécutive que Wolters Kluwer obtient la première place de ce classement.

Accédez à l’ Étude de marché Wisdom of Crowds® 2025 de Dresner Advisory Services sur la consolidation financière, la gestion des clôtures et le reporting financier.

Cette étude s’inscrit dans le cadre des recherches continues menées par Dresner Advisory Services dans le domaine de la gestion de la performance de l’entreprise (Enterprise Performance Management, EPM) et se concentre plus particulièrement sur les capacités de gestion de la performance destinées à la fonction financière, notamment la consolidation financière, la gestion des clôtures et le reporting financier. L’étude identifie en outre les tendances, les priorités et les modèles d’adoption des utilisateurs, ainsi que les performances des fournisseurs, afin d’aider les organisations à prendre des décisions éclairées concernant leurs systèmes financiers. Les études Wisdom of Crowds® s’appuient sur des données collectées concernant les tendances d’utilisation et de déploiement, les produits et les fournisseurs.

Madhur Aggarwal, vice-président exécutif et directeur général du département Performance d’entreprise et ESG (Corporate Performance & ESG) chez Wolters Kluwer, a déclaré :

« Le fait d’être classé premier parmi toutes les entreprises de technologie EPM par Dresner pour la deuxième année consécutive, souligne que notre technologie, basée sur la Plateforme intelligente CCH Tagetik alimentée par l’IA, est la meilleure du marché lorsqu’il s’agit de donner au Bureau du directeur financier (Office of the CFO) les moyens de pérenniser ses activités. Cette réussite témoigne de notre leadership dans la mise en œuvre d’innovations tournées vers l’avenir et axées sur les clients, qui répondent aux exigences en constante évolution des directeurs financiers. »

La Plateforme intelligente CCH Tagetik complète de Wolters Kluwer, dotée de l’outil Ask AI, est la première plateforme de gestion des performances de l’entreprise alimentée par l’IA disponible sur le marché. Elle transforme numériquement l’efficacité, la précision et la capacité stratégique du Bureau du directeur financier. Ask AI est désormais un super-agent intégré qui utilise une technologie agentique de pointe adaptable à de multiples cas d’utilisation. Cet outil peut notamment répondre à des commandes vocales dans plusieurs langues, exécuter des tâches, tester des hypothèses et effectuer des analyses. La plateforme unifiée, disponible en versions standard ou SAP HANA, offre une large gamme de solutions, notamment la planification prolongée, la clôture financière et la consolidation, et a conformité aux exigences ESG et réglementaires.

Howard Dresner, fondateur et directeur de la recherche de Dresner Advisory Services, a déclaré :

« La mise en œuvre d’un outil de consolidation financière, de gestion des clôtures et de reporting financier (FCCR) permet de relever toute une série de défis financiers. Toutefois, en 2025, l’objectif le plus important de la mise en œuvre d’un logiciel FCCR est d’assurer la rapidité et l’efficacité des processus de clôture mensuels, trimestriels et annuels. Nos évaluations prennent en compte les offres de plusieurs fournisseurs selon un certain nombre de critères liés à la consolidation financière, à la gestion des clôtures et au reporting financier. Wolters Kluwer s’est classée en tête dans toutes les catégories ayant fait l’objet d’une évaluation, et nous félicitons l’entreprise d’avoir une nouvelle fois obtenu la première place dans notre enquête annuelle. »

Wolters Kluwer Corporate Performance Management (CPM) fait partie de la division Performance d’entreprise & ESG (Corporate Performance & ESG, CP & ESG) de Wolters Kluwer. Cette division est le premier fournisseur mondial de solutions logicielles intégrées pour l’environnement, la santé et la sécurité (EHS), l’environnement, le social et la gouvernance (ESG), la gestion des performances de l’entreprise, l’audit et l’assurance, et les rapports sur les risques et la réglementation. Grâce à sa technologie innovante et à son expertise unique, Wolters Kluwer CP & ESG permet aux dirigeants d’entreprise de prendre des décisions stratégiques éclairées, favorisant la transformation, la performance et la gestion des risques pour un monde durable et résilient.

À propos de Wolters Kluwer

Wolters Kluwer (EURONEXT : WKL) est un leader mondial de l'information, des solutions logicielles et des services pour les professionnels de santé, de la fiscalité et de la comptabilité, de la conformité financière et d'entreprise, des cadres juridiques et réglementaires, de la performance d'entreprise et de l'ESG. Nous aidons nos clients à prendre chaque jour des décisions déterminantes en leur fournissant des solutions compétentes qui associent une profonde connaissance du domaine à la technologie et aux services.

Wolters Kluwer a annoncé un chiffre d’affaires annuel de 5,9 milliards d’euros pour 2024. Le groupe prend en charge des clients dans plus de 180 pays, exerce des activités dans plus de 40 pays et emploie environ 21 600 personnes dans le monde. Le siège de la société se trouve à Alphen aan den Rijn, aux Pays-Bas.

Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.wolterskluwer.com et suivez-nous sur LinkedIn, Facebook, YouTube et Instagram.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Avertissement :
Ce communiqué de presse n’est pas un document produit par l’AFP. L’AFP décline toute responsabilité quant à son contenu. Pour toute question le concernant, veuillez contacter les personnes/entités indiquées dans le corps du communiqué de presse.