LevelBlue, un chef de file mondial des services de sécurité gérés basés sur le cloud et optimisés par l’IA, annonce aujourd’hui avoir finalisé l'acquisition des groupes de conseil en cybersécurité et en contentieux de la propriété intellectuelle (PI) d’Aon (NYSE : AON), dont le cabinet de cybersécurité de renom, Stroz Friedberg, et Elysium Digital. Avec cette opération, le groupe de conseil opérera sous le nom de Stroz Friedberg, une société LevelBlue.
Cette acquisition stratégique ajoute au portefeuille LevelBlue une expertise inégalée de conseil en contentieux de la PI dans les domaines de la cybersécurité et de la haute technologie, qui comprend une plateforme mondialement reconnue d’environ 300 spécialistes de la technologie entretenant des relations étroites avec des entreprises du Fortune 500, 80% de l’Am Law 100 et la plupart des 20 plus grands cabinets d’avocats du Royaume-Uni. LevelBlue renforce sensiblement ses capacités de réponse aux incidents et de conseil, tout en élargissant sa présence dans le secteur juridique.
LevelBlue redéfinit également la cybersécurité en intégrant le conseil expert de Stroz Friedberg à ses services 24/7 de détection et de réaction gérés. Les offres détection et de réaction gérées de LevelBlue bénéficieront des données sur les menaces en temps réel provenant des engagements de l'équipe de réponse aux incidents, en utilisant l'apprentissage automatique pour alimenter en permanence de nouveaux indicateurs de menace, tout en aidant à détecter et à répondre automatiquement aux menaces. Cette approche unifiée et fondée sur l’IA renforce la capacité de l’entreprise à se protéger contre les menaces numériques et à gérer rapidement les incidents. Ces capacités intégrées font de LevelBlue le plus grand fournisseur indépendant et monoactivité de services de sécurité gérés à l'échelle mondiale.
« La finalisation de cette acquisition permet à LevelBlue de fournir une gamme inégalée de services et d’expertise en cybersécurité à des clients du monde entier », déclare Robert McCullen, président et CEO de LevelBlue. « En capitalisant sur l’expertise de Stroz Friedberg en conseil ainsi que sur nos services de sécurité gérés fondés sur l’IA, nous donnons aux organisations les moyens de gérer de manière proactive les risques numériques et de réagir aux incidents avec plus de rapidité et de précision. Nos forces combinées établiront une nouvelle norme en termes de cyberrésilience dans le secteur. »
Avec la clôture de cette transaction, Aon et LevelBlue travaillent maintenant en collaboration pour fournir des solutions de cybersécurité complètes aux clients.
« Les défis en matière de cybersécurité deviennent de plus en plus complexes et urgents pour nos clients, exigeant des solutions plus intégrées et adaptatives », déclare Christian Hoffman, responsable mondial des produits spécialisés et financiers, Aon. « Aon continuera à fournir des capacités de cybercourtage de premier plan par l’intermédiaire de son groupe Cyber Solutions, de sa plateforme CyQu et de son Cyber Risk Analyzer, tout en approfondissant sa collaboration avec des fournisseurs tels que LevelBlue afin d’améliorer la protection et la résilience de nos clients dans un environnement de menaces en évolution. »
Santander a agi en qualité de conseiller financier et Kirkland & Ellis LLP a agi en qualité de conseiller juridique de LevelBlue. Lazard a agi en qualité de conseiller financier et Latham & Watkins LLP a agi en qualité de conseiller juridique d'Aon.
Outre cette transaction, LevelBlue a récemment annoncé un accord visant l'acquisition de Trustwave, un fournisseur mondial de services de cybersécurité et de services de détection et de réaction gérés du MC2 Security Fund (MC2). Ensemble, ces acquisitions consolident la position de LevelBlue en tant que fournisseur de services de sécurité gérés indépendant et monoactivité le plus important du secteur.
Pour de plus amples informations sur LevelBlue et ses services gérés de sécurité, de conseil et de veille des menaces, veuillez consulter www.levelblue.com.
À propos de LevelBlue
Nous simplifions la cybersécurité grâce à des services gérés primés, des conseils stratégiques éprouvés, des renseignements sur les menaces et des études reconnues. Notre équipe est une extension de la vôtre et offre transparence et visibilité sur le niveau de sécurité, tout en travaillant en permanence pour la renforcer.
Nous exploitons les données de sécurité provenant de nombreuses sources et les enrichissons avec de l'intelligence artificielle pour fournir des renseignements en temps réel sur les menaces. Cette approche permet une prise de décision plus précise. Avec une présence mondiale et disponible en continu, LevelBlue établit la norme en matière de cybersécurité aujourd'hui et demain. Nous gérons facilement et efficacement les risques, afin que vous puissiez vous concentrer sur vos opérations.
À propos d'Aon
Aon plc (NYSE : AON) veille à l'élaboration de décisions optimales pour protéger et améliorer la vie des populations du monde entier. Grâce à un aperçu analytique exploitable, à une expertise mondiale intégrée en capital de risque et capital humain et à des solutions pertinentes au niveau local, nos collègues fournissent aux clients dans plus de 120 pays la clarté et la confiance nécessaires pour prendre de meilleures décisions de gestion des risques et des effectifs et protéger et développer leurs activités.
Suivez Aon sur LinkedIn, X, Facebook et Instagram. Suivez toute l'actualité d'Aon dans la salle de presse et inscrivez-vous ici pour recevoir les nouvelles alertes.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250801402190/fr/
© Business Wire, Inc.
Avertissement :
Ce communiqué de presse n’est pas un document produit par l’AFP. L’AFP décline toute responsabilité quant à son contenu. Pour toute question le concernant, veuillez contacter les personnes/entités indiquées dans le corps du communiqué de presse.