Echodyne s’apprête à ouvrir un nouveau site de fabrication d’envergure afin de répondre à la demande mondiale en forte croissance

12 Feb 2026
KIRKLAND, Washington

Echodyne, la société de plateforme radar, a annoncé aujourd’hui une expansion majeure à court terme de sa capacité de production de radars avancés.

S’étendant sur une superficie de 86 350 pieds carrés, le nouveau site d’Echodyne offrira suffisamment d’espace de fabrication et de stockage pour produire et expédier plus de 30 000 radars par an. Grâce à son approche basée sur la fabrication modulaire, l’entreprise est en mesure d’adapter sa capacité de production aux variations de la demande pour les différentes gammes de produits, et d’introduire de nouvelles gammes et fonctionnalités en toute transparence. Cet investissement témoigne de l’engagement continu d’Echodyne à renforcer la sécurité et la sûreté à mesure que les drones se généralisent sur les champs de bataille et au sein de la société en général, à anticiper la demande croissante aux États-Unis et dans les pays alliés à travers le monde, et à consolider la base industrielle de la défense américaine.

Les contre-drones (Counter-UAS, C-UAS), les opérations au-delà de la ligne de visée visuelle (beyond visual line of sight, BVLOS) pour les drones comme premiers intervenants (drone-as-first-responders, DFR), la protection des forces armées, la sécurité des frontières et les opérations en mouvement (on-the-move, OTM) sont quelques-unes des applications et des capacités qui stimulent la demande croissante en matière de surveillance radar haute résolution des domaines aériens et terrestres. La technologie brevetée MESA® (Metamaterials Electronically Scanned Array) de l’entreprise offre une fidélité des données inégalée : précision extrême, stabilité du suivi, classification des menaces basée sur l’IA et interfaces de programmation d’applications (API) à haut débit bien définies pour une intégration facile dans des systèmes de systèmes. Le tout est réuni dans un produit radar statique, compact et exportable.

Eben Frankenberg, PDG d’Echodyne, a déclaré :

« Nous sommes fiers de lancer ce nouveau site dans l’État de Washington, où se trouve notre siège social et qui est depuis longtemps un pôle mondial de l’innovation technologique et de la fabrication de pointe. Les performances exceptionnelles du radar MESA haute-fidélité largement contrastent fortement avec la simplicité fonctionnelle de sa conception, ce qui le rend accessible pour des applications de défense et de sécurité civile. Ce nouvel investissement dans nos capacités de fabrication va nous permettre d’augmenter la production pour répondre à la demande mondiale en forte croissance pour nos produits. »

Echodyne prévoit de poursuivre ses embauches à un rythme soutenu pour soutenir l’expansion de ses activités de fabrication. Les postes à pourvoir sont disponibles sur Echodyne.com/careers.

À propos d'Echodyne

Echodyne est une société américaine de plateforme radar qui conçoit et fabrique des solutions radar haute performance pour les secteurs de la défense, du gouvernement et les applications commerciales. Grâce à son architecture exclusive de réseau à balayage électronique de métamatériaux (MESA®), à un logiciel puissant et à l’apprentissage automatique, la société fournit des données de haute-fidélité permettant d’identifier avec rapidité, exactitude et précision les activités dans les airs et à la surface terrestre. Reconnus et approuvés par des forces armées, des agences, des intégrateurs et des infrastructures critiques du monde entier, les produits d’Echodyne établissent une nouvelle norme d’excellence en matière de radars commerciaux haute-fidélité. Société privée, Echodyne a son siège social à Kirkland, dans l’État de Washington, aux États-Unis, et est notamment soutenue par Bill Gates, NEA, Madrona Venture Group, Baillie Gifford et Northrop Grumman. Découvrez le radar en action sur le site Echodyne.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Avertissement :
Ce communiqué de presse n’est pas un document produit par l’AFP. L’AFP décline toute responsabilité quant à son contenu. Pour toute question le concernant, veuillez contacter les personnes/entités indiquées dans le corps du communiqué de presse.