Déclaration de Venture Global concernant la décision arbitrale rendue dans l’affaire Shell

12 Aug 2025
ARLINGTON, Virginie

Aujourd’hui, Venture Global a publié la déclaration suivante en réponse à la décision favorable rendue par le tribunal dans le cadre de la procédure d’arbitrage avec Shell :

« Nous nous réjouissons de la décision du tribunal, qui réaffirme ce que Venture Global a toujours soutenu depuis le début, à savoir que les termes clairs de nos contrats, convenus d’un commun accord avec tous nos clients, sont sans ambiguïté. Nous avons toujours respecté ces accords sans exception. Notre secteur, ainsi que les investisseurs et les prêteurs qui le soutiennent, s’appuient tous sur le respect de la sacralité des contrats négociés et sur les organismes réglementaires et juridiques expérimentés et objectifs qui les régissent. Ces principes garantiront que notre secteur reste dynamique, équitable et compétitif, permettant ainsi les innovations et les avancées qui profitent à tous les acteurs du marché et aux clients que nous servons.

La capacité unique de Venture Global à exporter progressivement des cargaisons de mise en service pendant la construction de nos installations a permis de mettre le GNL sur le marché des années plus tôt que jamais auparavant et de renforcer la sécurité énergétique mondiale. Le monde a besoin d’une énergie plus abondante et moins coûteuse, et notre entreprise se réjouit de jouer un rôle de premier plan pour répondre à cette demande dans les années à venir. »

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations qui peuvent inclure des « déclarations prospectives ». Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits ou de conditions historiques ou actuels, incluses dans le présent document sont des « déclarations prospectives ». Parmi les « déclarations prospectives » figurent, entre autres, les déclarations concernant la stratégie, les plans et les objectifs commerciaux de Venture Global. Venture Global pense que les attentes reflétées dans ces « déclarations prospectives » sont raisonnables, elles sont intrinsèquement incertaines et impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes qui échappent au contrôle de Venture Global. En outre, les hypothèses peuvent s’avérer inexactes. Les résultats réels peuvent différer matériellement de ceux anticipés ou sous-entendus dans les « déclarations prospectives » en raison d’une variété de facteurs. Ces « déclarations prospectives » ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été faites et, sauf obligation légale, Venture Global n’est pas tenu de les mettre à jour ou de les réviser, ni de fournir les raisons pour lesquelles les résultats réels peuvent différer, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’événements futurs ou d’autres facteurs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Avertissement :
Ce communiqué de presse n’est pas un document produit par l’AFP. L’AFP décline toute responsabilité quant à son contenu. Pour toute question le concernant, veuillez contacter les personnes/entités indiquées dans le corps du communiqué de presse.