CorFlow Therapeutics nomme Chris O'Connell au poste de président du conseil d'administration

6 May 2025
BAAR, Suisse

CorFlow Therapeutics AG (CorFlow) a le plaisir d’annoncer la nomination de Chris O’Connell au poste de président du conseil d’administration, en remplacement de Rick Geoffrion, qui reste administrateur du conseil. Chris est un dirigeant de renom, membre du conseil d'administration et conseiller dans les secteurs des dispositifs médicaux, des sciences de la vie et des soins de santé mondiaux. Chris a construit sa carrière pendant plus de 21 ans chez Medtronic (MDT) dans plusieurs domaines d'activité et fonctions au cours d'une ère d'expansion rapide. Il a notamment occupé des postes de direction dans les unités d'affaires Cardiovasculaire et Diabète, avant de devenir vice-président exécutif et président de Restorative Therapies Group. Chris a été membre du comité exécutif de Medtronic pendant neuf ans. Chris est ensuite devenu CEO et président de la Waters Corporation (WAT), qu'il a menée vers une croissance commerciale robuste et une augmentation soutenue du cours de l'action pendant plus de cinq ans. Il est actuellement directeur indépendant de sociétés de croissance innovantes dans les domaines des dispositifs médicaux, des sciences de la vie et du diagnostic, ainsi que de plusieurs organisations à but non lucratif.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250506058513/fr/

Chris O'Connell, Chairman, Board of Directors, CorFlow

Chris O'Connell, Chairman, Board of Directors, CorFlow

Paul Mead, CEO de CorFlow, déclare : « Chris apporte une perspicacité stratégique et opérationnelle exceptionnelle à CorFlow durant une phase de croissance charnière, et l'entreprise pourra bénéficier grandement de son expérience. Chris connaît parfaitement les exigences à satisfaire pour atteindre l'excellence dans toutes les fonctions medtech, grâce à ses expériences corporate et de conseil d'administration, et après avoir été du côté achat de nombreuses opérations de fusacs. Au nom de notre conseil d’administration, de nos actionnaires et de nos employés, nous sommes ravis de l’avoir parmi nous ».

Et Paul d'ajouter : « Je tiens à exprimer ma sincère gratitude pour le soutien personnel et l’engagement de Rick Geoffrion ces dernières années qui, j'en suis heureux, restera au sein de notre conseil d’administration à titre indépendant ».

Chris rejoint CorFlow alors que la société se lance dans la réalisation d'objectifs ambitieux de série B, qui comprennent deux essais cliniques parallèles, un essai FDA IDE pour obtenir une autorisation de mise sur le marché aux États-Unis et un essai thérapeutique randomisé en Europe. La technologie de CorFlow vise à être la première à diagnostiquer et à fournir un traitement aux patients victimes d’une crise cardiaque atteints d’obstruction microvasculaire, avec un système précis qui s’intègre dans le flux de travail existant pour les cardiologues interventionnels. Les premiers résultats de l’étude MOCA I chez l’humain de la société ont été présentés lors des récents congrès scientifiques TCT et EuroPCR, et les résultats précliniques lors de la réunion de la Société européenne de cardiologie. CorFlow a clôturé une série B de 44 millions d'euros à la fin de 2024 avec un syndicat international de capital-risque et a récemment ajouté du capital supplémentaire pour l'expansion de la clinique, de la R&D et de l'avancement des capacités.

Chris déclare : « Je suis honoré de rejoindre l’équipe CorFlow et très motivé par l’opportunité de contribuer à répondre à un important besoin médical non satisfait pour les patients atteints d’obstruction microvasculaire. CorFlow est en passe de connaître un succès décisif avec une capacité technologique aussi transformatrice, une équipe et un CEO talentueux et un groupe d'investisseurs expérimentés. Nous avons toutes les cartes en main pour accomplir quelque chose de grand ».

À propos de CorFlow Therapeutics : Basé à Baar, en Suisse, CorFlow ambitionne de devenir le chef de file des solutions diagnostiques et thérapeutiques pour restaurer un flux sanguin microvasculaire sain partout dans le corps humain où un besoin critique est identifié. Travaillant en partenariat étroit avec des scientifiques de l'Université de Berne, de l'ETH Zurich et de l'Hôpital universitaire de Zurich, dans le cadre d'une collaboration financée par Innosuisse, CorFlow continue d'explorer des applications cardiaques et connexes.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact avec les médias et la communauté scientifique
CorFlow Therapeutics AG
hello@corflow.ch

 

© Business Wire, Inc.

Avertissement :
Ce communiqué de presse n’est pas un document produit par l’AFP. L’AFP décline toute responsabilité quant à son contenu. Pour toute question le concernant, veuillez contacter les personnes/entités indiquées dans le corps du communiqué de presse.