You are here

Imprensa

L'AFP, première agence de presse internationale à lancer son application iPad en arabe.

L'AFP poursuit sa présence sur l'iPad et propose désormais une version en arabe de son application d'informations, lancée fin Septembre en Anglais et courant Novembre en Espagnol et Portugais.

Cette nouvelle offre, disponible gratuitement sur l’App Store, permet d'accéder à une sélection d’informations en texte, photo, vidéo et infographie, produites par la rédaction arabophone de l’Agence qui s’appuie sur le réseau mondial des journalistes de l’AFP.

 


« Avec 16 bureaux au Proche et Moyen-Orient, l’AFP est la première agence de presse dans le monde arabe. En 2011, nos effectifs sur place ont été renforcés. Le lancement d’une application iPad en arabe confirme notre volonté de développer notre présence et nos liens dans une région en pleine mutation », a déclaré Emmanuel Hoog, Président-Directeur Général de l’Agence France-Presse.

 


L’essentiel de l’actualité internationale est accessible en temps réel depuis la Une de l’application qui met en avant, en vidéo ou en photo, la dernière actualité généraliste publiée. Le visuel est accompagné d’un article.

 


Les rubriques « la Une », « Monde », « Moyen Orient», « Sport » et « Eco » sont accessibles depuis cette page ainsi qu’une sélection d’alertes qui défile en continu dans un bandeau situé sur la partie supérieure de l’application.

 


L’application offre également la possibilité de contextualiser l’information au travers de diaporamas vidéo et photo accompagnés de légendes. Plusieurs galeries photos présentant les meilleures images du jour - sport, mode, arts et insolite - sont accessibles à travers cette entrée.

 


En outre pour aller plus loin, l’AFP propose une partie magazine spécialement conçue pour l’iPad par la rédaction web et mobile de l’AFP.
Elle se compose de deux rubriques agrémentées de textes, de photos, de vidéos et d’infographies :
- Autre regard : le monde d’aujourd’hui à travers les yeux de l’AFP, des sujets « magazine » et « insolites »
- Analyse: des éclairages et analyses sur les événements qui font l’actualité.

 


Le lancement de la version arabe donne lieu à une mise à jour de l’application AFP en anglais, espagnol et portugais, qui intègre désormais les fonctionnalités de partage sur Facebook et Twitter. Certains de ces contenus sont également disponibles sur l’application iPhone lancée par l’AFP depuis janvier 2010 en 5 langues (anglais, espagnol, portugais, allemand et arabe).

Baixar versão PDF

newsletter AFP

Assine a Newsletter AFP

A rede mundial da AFP

200 escritórios pelo mundo cobrindo
150 países

Saiba mais

Contato AFP

Você quer fazer um comentário? Escreva-nos...