You are here

La plate-forme AFP-Relaxnews

 

Relaxnews a mis en place la première plate-forme éditoriale rich media, permettant à ses abonnés d'accéder directement en ligne - via des codes nominatifs - aux contenus texte, photo et vidéo du fil AFP-Relaxnews.

 

Cette plate-forme permet de :

  • Consulter les infos en temps réel ainsi que les archives depuis 2009.
  • Créer des dossiers personnels et enregistrer ses recherches personnalisées.
  • Imprimer et envoyer par email ses sélections.
  • Télécharger photos et vidéos au format voulu.
  • Créer ses propres alertes e-mail de dépêches.

 

Le savoir-faire technologique utilisé par la plate-forme AFP-Relaxnews a été récemment salué par :

  • Le soutien de l'Agence Nationale de la Recherche (ANR)
  • Le prix "Leaders de la ITech-économie" 2010, initié par l'IE-Club et Ubifrance. Ce prix vise à récompenser et à promouvoir les PME innovantes à fort potentiel international qui feront l'économie de demain sur l'échiquier mondial.
  • La sélection de Relaxnews parmi les 10 PME françaises les plus innovantes pour participer au French Tech Tour Japan 2011 (présentation aux principaux acteurs japonais, afin de nouer des relations stratégiques et commerciales).

 

 

 

Partenaires

Les vidéos ParisModes TV

Paris modes TV a été fondée par Marie-Christiane Marek, pionnière mondialement reconnue du journalisme lifestyle.

Rachetée en 2011 par Relaxnews, première source d’information sur les loisirs, ParisModes Tv a vu son dispositif et sa réactivité renforcés pour une meilleure couverture de la mode, du luxe et des tendances.

Au total ce sont 500 reportages vidéos premium par an d’une minute trente à deux minutes :

  • 350 vidéos sur les défilés (podium, back stage, interview). ParisModes Tv couvre les défilés Haute Couture, le prêt-à-porter homme à Milan et Paris et les fashion week de New York, Londres, Milan et Paris.
  • 150 vidéos sur les tendances modes, les nouveaux lieux et événements luxe (exposition, nouvel hôtel…)

Les vidéos ParisModes TV sont disponibles en qualité broadcast et webcast dans les 6 à 12 heures après le défilé. Elles sont proposées en anglais, en français et également pour certaines, en chinois.

Les diaporamas mode-people Bang

Chaque mois, ce sont 20 diaporamas par mois sur le look des stars dans la rue ou sur les tapis rouge qui sont disponibles sur le fil AFP-Relaxnews. Un diaporama est composé de 5 photos Bang en moyenne et bénéfice des commentaires de la rédaction de Relaxnews. Ce service est disponible uniquement pour une utilisation digitale.

Le player photo live des défilés Now Fashion

NowFashion propose un player flash louable à la journée pendant les principales Fashion Week. Il retranscrit en live les photos défilés et propose ainsi de vivre instantanément le meilleur des défilés de mode. Ce service est disponible uniquement pour une utilisation digitale.

Les services des flux partenaires sont disponibles à la carte ou de leur intégralité par abonnement.

 

 

 

Nos clients

AFP-Relaxnews compte des clients dans plus de vingt pays.

Parmi eux des marques et des médias pour une utilisation antenne, web, mobile, réseaux sociaux, print, digital signage : Yahoo sur trois continents, MSN au Québec et en Asie du Sud Est, Redcats (La Redoute), France 24, EuroNews, le blog Luxuo, The Week in India,  South African Broadcasting Corporation, RTLinfo.be, Newscorp en Australie, Buongiorno aux Etats-Unis.