You are here

Pressemitteilungen

Un projet de la Fondation AFP remporte le concours IPI pour l'innovation médiatique

L'édition 2012 du concours pour l'innovation médiatique de l'International Press Institute (IPI) a notamment distingué un projet de la fondation AFP qui vise à développer dans les centres d'enseignement du journalisme, en Afrique puis partout dans le monde, un réseau internet de vérifications impartiales des déclarations faites par des personnalités publiques.

Le projet, qui sera développé en partenariat avec le département de journalisme de l’Université de Witwatersrand en Afrique du Sud, combinera à la fois des compétences journalistiques professionnelles et des informations émanant du journalisme citoyen afin de procéder à un examen ouvert et objectif des déclarations faites par les personnalités publiques sud-africaines.
Une fois le concept éprouvé en Afrique du Sud, le projet pourrait être étendu à d’autres centres d’enseignement du journalisme en Afrique et dans le monde.

 

 « Nous sommes très heureux d’avoir été sélectionnés. Nous croyons fermement qu’un journalisme indépendant et responsable peut contribuer à améliorer la vie des citoyens », a indiqué Emmanuel Hoog, Président de la Fondation AFP.

 

Le concours IPI, qui apportera les fonds nécessaires au lancement du projet, vise à aider et promouvoir l’innovation et le journalisme professionnel en Afrique, en Europe et au Moyen Orient.
Les 14 lauréats ont été sélectionnés parmi plusieurs centaines de candidatures envoyées au début de l’année. De plus amples détails seront fournis au fur et à mesure du développement du projet.

 

Consultez le site internet du concours http://www.ipinewscontest.org/ pour en savoir plus sur le concours et les autres lauréats.

 

newsletter AFP

Tragen Sie sich für den AFP-Newsletter ein

Das weltweite Netz der AFP

200 Weltdienst-Büros decken 150 Länder ab
 

Mehr dazu

Kontakt zu AFP

Wollen Sie uns Informationen oder Anmerkungen übermitteln? Schreiben Sie uns via...