You are here

Pressemitteilungen

Série de nominations à l'AFP

Pierre Célérier, 50 ans,  rédacteur en chef technique de l’AFP devient adjoint au directeur de l’information en remplacement de Juliette Hollier Larousse, nommée directrice régionale Amérique latine à Montevidéo. Il prendra ses fonctions le 1er juillet prochain.

 

Ancien pigiste pour l’agence en Russie et aux Etats-Unis, Pierre Célérier, russophone, devient correspondant à Moscou de 2000 à 2004. Il y couvrira notamment la guerre en Afghanistan avant de rejoindre le desk économie jusqu’en 2005, date à laquelle il part comme chef de bureau à Téhéran où il restera 4 ans. Nommé responsable des productions pour le web et les mobiles de 2009 à 2011, il est ensuite nommé rédacteur en chef technique.

 

 

Florence Biedermann, 55 ans,  rédactrice en chef centrale est nommée directrice de la région Europe/Afrique. Elle prendra ses fonctions dans le courant de l’été.

 

Entrée à l’agence en 1982, Florence Biedermann est correspondante à Bonn avant puis après la chute du Mur de Berlin puis à Nicosie. Directrice du bureau d’Ankara de 1998 à 2002, elle est ensuite journaliste à la rédaction en chef  puis adjointe au service société chargée de la culture et des médias jusqu’en 2007, elle est à  cette date nommée adjointe au directeur régional Europe-Afrique. En 2009 elle prend les rênes de la rédaction en chef centrale.

Florence Biedermann est Diplômée du Centre de Formation des Journalistes, de l’INALCO (Institut National des Langues et Civilisations Orientales).

 

 

Christian Chaise, 55 ans,  rédacteur en chef Europe-Afrique est nommé directeur régional pour la région Moyen-Orient à Nicosie. Il prendra ses fonctions en décembre prochain.

 

Entré à l’AFP en 1982 au bureau de Madrid, Christian Chaise est journaliste au desk international de 1984 à 1987 avant de partir à Johannesburg où il restera jusqu’en 1992. Il devient alors et jusqu’en 1998 correspondant à la Maison Blanche avant d’être nommé au desk Afrique. Il rejoint comme directeur le bureau de Jérusalem pour Israël et les Territoires palestiniens. Il devient en 2004 directeur pour le Golfe basé à Dubaï puis en 2010,  rédacteur en chef Europe-Afrique.

Christian Chaise est diplômé de Sciences Po et du centre de Formation des Journalistes. Il a reçu en 1989 le prix Pierre Lazareff-Press Club de France pour une série de reportages réalisés en Namibie avant l’indépendance.

 

 

A  propos de l’AFP

L’AFP est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie. Ses 2.260 collaborateurs, de 80 nationalités différentes, répartis dans 150 pays, rendent compte en six langues de la marche de la planète, 24 heures sur 24.

newsletter AFP

Tragen Sie sich für den AFP-Newsletter ein

Das weltweite Netz der AFP

200 Weltdienst-Büros decken 150 Länder ab
 

Mehr dazu

Kontakt zu AFP

Wollen Sie uns Informationen oder Anmerkungen übermitteln? Schreiben Sie uns via...