You are here

اخبار

L’AFP choisie par JCDecaux pour son mobilier urbain intelligent

L'AFP a été choisie par JCDecaux pour être l'un des partenaires fournisseurs de contenus dans le cadre d'un appel à projets organisé par la ville de Paris pour l'installation de mobiliers urbains intelligents expérimentaux.

Depuis le 20 mars, les passants peuvent accéder à l’essentiel de l’actualité nationale et internationale en temps réel en consultant les informations délivrées par l’AFP sous la forme d’un bandeau défilant en français et en anglais sur les écrans du Concept-Abribus de JCDecaux situé place de la Bastille.

D’autre part, l’application interactive spécialement développée pour le Décodeur Urbain de JCDecaux par l’AFP est consultable sur différents mobiliers JCDecaux, le Concept Abribus de la place de la Bastille, l’Escale Numérique installée au Rond-point des Champs-Elysées et enfin les Sanitaires Automatiques du Quai Branly et de la rue de Rivoli.

 

Cette application, conçue par l’AFP et son partenaire technique Neosesame, intègre des contenus multimédias (texte, photo, vidéo et infographie) portant sur de nombreuses thématiques telles que l’économie, le sport et la société. Disponible en quatre langues : français, anglais, allemand et espagnol, elle est accessible depuis la rubrique « Contenu et info ».

 

« L’ AFP se félicite d’accompagner JCDecaux dans cette expérimentation, qui consacre au cœur de la ville la rencontre entre l’information et le citoyen. Au cœur de cette rencontre l’AFP témoigne de son ouverture et de son dynamisme. C’est en alliant contenus et technologie que l’Agence innove et montre ses capacités d’adaptation aux nouveaux modes de diffusion de l’information.» déclare Emmanuel Hoog, Président-Directeur Général de l’AFP.

Newsletter AFP

اشتركوا في نشرة وكالة فرانس برس الدورية

شبكة وكالة فرانس برس العالمية

مئتا مكتب في العالم تغطي 150 بلدا

لمعرفة المزيد

الاتصال بوكالة فرانس برس

هل لديكم معلومة او تعليق تودون نقله الى وكالة فرانس برس؟ راسلونا على ..