You are here

اخبار

Législatives : l'AFP propose un système d'identification des circonscriptions en partenariat avec slate.fr

A l'occasion des élections législatives, l'AFP et slate.fr s'associent pour faciliter les conditions d'échanges et de partage d'informations sur le Net en proposant un système d'identification des circonscriptions

Les circonscriptions françaises n'ayant pas de nomenclature officielle, il peut s’avérer difficile de les identifier lorsqu’elles sont citées dans un article, une brève ou sur les réseaux sociaux et tout particulièrement sur Twitter. L’AFP, en partenariat avec Slate, a donc établi une liste de mots clés (hashtags), logique et standardisée, afin de simplifier la recherche et l’agrégation de contenus pour chaque circonscription.

Lors de l’envoi d’un message concernant les législatives, il suffit pour l’auteur d’indiquer la circonscription concernée par le hashtag proposé qui s'articule comme suit :
# - circo - numéro du département - numéro de la circonscription (2 chiffres)

Ainsi, un message concernant la 12ème circonscription des Bouches-du-Rhône pourra comprendre le mot clé : #Circo1312.

« Avec des campagnes de plus en plus digitales, l'AFP doit jouer un rôle moteur sur les réseaux sociaux. Via ce projet, l'Agence offre à ses partenaires médias, aux hommes politiques et aux électeurs une solution pour améliorer, rendre plus simple et plus efficace le dialogue en ligne, circonscription par circonscription», a indiqué Emmanuel Hoog, Président-Directeur Général de l’AFP.

 

« En tant que pure player du web, Slate.fr a une très forte présence sur les réseaux sociaux et notamment Twitter et comprend les attentes et les besoins d’information politique des internautes », a souligné Johan Hufnagel, rédacteur en chef de Slate.fr.

Pour accéder à la liste des nomenclatures, cliquez ici.

Newsletter AFP

اشتركوا في نشرة وكالة فرانس برس الدورية

شبكة وكالة فرانس برس العالمية

مئتا مكتب في العالم تغطي 150 بلدا

لمعرفة المزيد

الاتصال بوكالة فرانس برس

هل لديكم معلومة او تعليق تودون نقله الى وكالة فرانس برس؟ راسلونا على ..